lundi 26 juillet 2010
Samedi 24 juillet 2010, les DNA ont publié le portrait d'Alain Letzelter, directeur du site d'ALSTOM Transport à Reichshoffen. L'ingénieur de 52 ans revendique une longue fidélité au site puisque trois générations ont travaillé dans l'entreprise.
Notre partenariat avec les Dernières Nouvelles d'Alsace vous permet de découvrir tout au long de l'année les portraits d'entrepreneurs alsaciens. Il s'agit de valoriser les talents de femmes et d'hommes qui permettent à l'Alsace de rayonner en France et dans le monde.
Retrouvez les autres portraits dans la partie dédiée à nos 60 ans sur notre site web.
jeudi 15 juillet 2010
Dans le cadre des portraits publiés en 2010 dans les DNA pour les 60 ans de l'ADIRA, Antoine Latham a choisi de rendre hommage le 14 juillet 2010 à un entrepreneur allemand en France : Harald Schork.
La mensuiserie Hunsinger a programmé une nouvelle unité de production sur la zone d'activités intercommunale de Thal-Drulingen. Ce projet a été accompagné par l'ADIRA. Pour en savoir plus, merci de contacter Yasmina Azibi.
lundi 12 juillet 2010
Samedi 10 juillet 2010, les DNA ont publié le portrait d'Eric Puy, créateur d'Anadiag créée il y a 20 ans. Le laboratoire d'analyses, situé dans la zone d'activités de l'aérodrome à Haguenau, compte 200 personnes à l'heure actuelle.
Notre partenariat avec les Dernières Nouvelles d'Alsace vous permet de découvrir tout au long de l'année les portraits d'entrepreneurs alsaciens. Il s'agit de valoriser les talents de femmes et d'hommes qui permettent à l'Alsace de rayonner en France et dans le monde.
Retrouvez les autres portraits dans la partie dédiée à nos 60 ans sur notre site web.
jeudi 1 juillet 2010
Le dernier numéro de la Lettre de l'ADIRA est disponible en ligne.
A l'occasion de nos 60 ans en 2010, vous pourrez y découvrir une rétrospective de 6 décennies de développement économique ainsi que des exemples d'entreprises que nous avons suivies dans leurs projets depuis leur implantation : Siemens, Argru, Schaeffler, HJC Helmet.
Retrouvez les autres numéros de la Lettre de l'ADIRA accessibles dans la partie Téléchargements.
mercredi 30 juin 2010
Toute l'équipe de l'ADIRA s'est rendue en Alsace du Nord hier pour sa sortie annuelle "au vert". Ce fut l'occasion de souder l'équipe et de visiter 2 PME performantes qui font l'objet d'un suivi de notre agence : CEFA et la Poterie Siegfried-Burger & Fils.
Nous avons eu le plaisir de visiter CEFA à Soultz-sous-Forêts et avons été accueillis par Frédéric Schmidt, Président du Directoire.
Cette PME est spécialisée dans 2 activités principales : l'une militaire dans le domaine du franchissement et de la protection de zone, l'autre civile dans les domaines de la chaudronnerie, des équipements industriels et des systèmes de filtration à l'intention de l'industrie pétrochimique et ferroviaire.
Nous avons également été chaleureusement accueillis à la Poterie Siegfried-Burger & Fils à Soufflenheim par Pierre et Anne Siegfried qui nous ont expliqué le processus de fabrication des poteries et fait visiter les ateliers. La Poterie produit 600 pièces par jour.
La Poterie a su faire évoluer son image en développant notamment les Mini Kougs (petits moules à Kougelhopf imaginés par de jeunes designers) et en retravaillant les couleurs et décorations des pièces.
Nous avons bien profité de cette journée et remercions CEFA et la Poterie Siegfried-Burger & Fils pour leur accueil.
Page 1 sur 8 : 1 2 3 4 5 ... | page suivante | dernière page
communauté de communes emplois entreprise stratégie observatoire ADIRA développement durable alsace compétitivité conseil développement économique Bas-Rhin territoires implantation création revitalisation