Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA participe à Mulhouse Alsace Attractiv' !

L'ADIRA participe à Mulhouse Alsace Attractiv' !

Le 15 et le 16 mars 2018, m2A et la CCI Alsace Eurométropole ont lancé la démarche Mulhouse Alsace Attractiv', vaste mouvement pour contribuer à renforcer l'attractivité de Mulhouse Sud Alsace. De nombreux partenaires ont été sollicités, l'ADIRA y apportera ses réseaux et son savoir-faire. Frédéric Bierry, Président de l'ADIRA et du Conseil Départemental du Bas-Rhin a signé la charte d'engagement pour l'attractivité de Mulhouse.

La démarche collaborative vise à construire l'attractivité du territoire de demain. Fabian Jordan, le président de m2A a exposé l'objectif de fédérer les énergies pour faire venir les entreprises et que les habitants se reconnaissent dans leur territoire.
Lors d'une soirée festive au MOTOCO le 15 mars, puis le 16 mars lors de tables-rondes et de débats, tous les acteurs ont été conviés à contribuer à la nouvelle initiative Mulhouse Alsace Attractiv'. Ainsi, Monique Jung a participé à une table-ronde sur le thème « connaître nos forces et nos atouts, développer nos potentiels », au cours de laquelle elle a pu exposer le pilotage de l'ADIRA du Club Carrière Alsace qui regroupe 250 DRH en Alsace afin de partager des bonnes pratiques et faire circuler des CV pour favoriser le job du conjoint et ainsi faciliter la décision pour des familles de venir s'installer en Alsace.

Après le lancement, plusieurs séminaires thématiques seront proposés (développement économique, emploi, échanges transfrontaliers, culture, tourisme…), ils permettront d'élaborer une stratégie d'attractivité et un plan d'actions concret et global.

Vous êtes dirigeant ou travaillez dans une entreprise et vous seriez prêt à vous engager pour participer aux réflexions ? n'hésitez pas à nous contacter !

16 mars MOTOCO Mulhouse Alsace Attractiv'

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top