Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Kuhn investit massivement à Saverne et Monswiller

Kuhn investit massivement à Saverne et Monswiller

Thierry Krier - KuhnKuhn, un des leaders mondiaux des machines agricoles a inauguré dernièrement la construction d'un nouveau centre logistique, ultra-moderne, situé au cœur de l'usine historique de Saverne, représentant un investissement de près de 20 millions d'euros.Cet événement a eu lieu en présence des élus locaux et des services de l'Etat dont le Préfet Jean-Luc Marx. Cet investissement complète la série qui s'élève à 150 millions d'euros investis par Kuhn à Saverne et Monswiller ces 10 dernières années.
Kuhn emploie 4 700 collaborateurs à travers le monde dont 1 800 à Saverne. L'entreprise fait partie des grands comptes industriels emblématiques d'Alsace accompagnés par l'ADIRA pour leurs projets de développement. Nous remercions Thierry Krier, Président qui a pris la suite de Michel Siebert, pour sa confiance !

Joseph Kuhn s'est installé à Saverne en 1864 pour y démarrer une activité de fabrication de machines agricoles. Depuis, l'entreprise a connu une croissance exponentielle et est devenue un des leaders internationaux. Ainsi, 60 000 machines Kuhn sont fabriquées chaque année au sein des 11 sites de production. En Alsace, Kuhn a deux sites d'envergure à Saverne et Monswiller, ils bénéficient régulièrement de programmes d'investissements ambitieux.

Baptisé « Central Logistics Center », CLC représente le dernier investissement majeur réalisé en Alsace, après la création en 2008 à Monswiller du centre de compétences pour le montage de grandes machines ou encore l'inauguration du centre de formation en 2013.
Ce nouvel outil logistique d'une surface de 10 000 m² et d'une hauteur de 20 m, remplacera d'anciens bâtiments préalablement démolis. Il assurera la fonction de réception et de stockage des 18 000 références de pièces et composants provenant de fournisseurs, de sous-traitants et d'autres usines du groupe. La performance de ce nouvel outil résidera dans sa capacité à approvisionner les ateliers de fabrication et de montage en juste à temps. L'objectif du projet est de permettre à l'entreprise de réagir encore plus rapidement aux demandes des clients et de libérer ainsi dans les ateliers, les espaces de stockage pour les remplacer par des espaces de création à valeur ajoutée. Des techniques modernes de manutention, incluant une installation de transstockeurs automatiques d'une capacité de 32 000 emplacements, feront fonctionner ce complexe au quotidien.
Le site historique de Kuhn implanté au cœur du tissu urbain de Saverne n'offrant plus aucune possibilité d'agrandissement, c'est à Monswiller que se situeront dans le futur les projets de développement. Ainsi, l'entreprise va officiellement lancer le projet d'extension de l'atelier de montage pour les grandes machines et la construction d'un nouveau bâtiment d'expédition. Cet investissement conséquent se traduira par la construction de 26 000 m² supplémentaires pour un montant global de 23 millions d'euros. Il sera réalisé en prolongement des bâtiments existants et devrait permettre l'embauche de 200 collaborateurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top