Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / IZHAK AGENCY cultive la différence

IZHAK AGENCY cultive la différence

L'agence Izhak vient de célébrer son premier anniversaire en se concentrant sur ses collaborateurs et ses nouveaux projets. Une année pleine d'événements positifs et innovants.

Inteview de Mathieu Zenner, Manager Général d'Izhak Agency, agence nouvelle génération.

Mathieu Zenner - Izhak

Parlez-nous de l'agence ? Comment est-elle composée ?

Nous sommes dix collaborateurs à plein temps. Une agence composée de créatifs mixant digital et communication traditionnelle, des chefs de projets capables d'accompagner nos clients dans toutes les phases du processus de campagne. L'agence a pris le parti d'être agile et réactive. Sans cela nos clients ne peuvent répondre aux évolutions constantes.

Comment voyez-vous les évolutions de la communication ?

Le monde change en temps réel, on ne reviendra plus en arrière. Les entreprises qui gagneront seront celles qui auront compris l'importance de la transformation digitale. Mais pas que. Les valeurs de bienveillance, de transparence, l'enjeu des marques à devenir conversationnelles sont nécessaires. Il faut savoir passer d'une stratégie de communication à des tactiques de connexion où les réseaux sociaux jouent un rôle central. C'est pour répondre à ces enjeux que nous avons créé Izhak.

On parle de vous comme une agence nouvelle génération. Qu'est ce que cela signifie ?

Nous devons faire vivre des expériences aux gens pour les captiver et non plus créer de simples publicités. Notre objectif est de créer des campagnes de communication puissantes et innovantes qui exploitent la force des réseaux sociaux, du mobile et de l'interactivité. Les règles du jeu ont changé, les gens ne les respectent plus. L'e-commerce, Amazon, vente-privée et leurs services ont profondément bouleversé les processus de vente. La relation client est au cœur de la bataille.

Qui sont vos clients ? 

Toutes les entreprises et les marques qui veulent changer et se rapprocher de la cible que l'on appelle « Millenials ». Ces 18 - 35 ans, devenus des hackers, consomment différemment et sont méfiants. Méfiants voir défiants. Les communications traditionnelles ne suffisent plus. Leur mot d'ordre est l'authenticité. C'est souvent, avec l'humour, les clés d'entrée.

C'est pourquoi nous sommes très proches de la jeune génération de directrices et directeurs marketing en Alsace et en France. Ils veulent faire bouger les choses et sont très créatifs et volontaires. Piloter une marque aujourd'hui, ce n'est pas évident. Nous les aidons à se connecter à leurs publics, et nous apprenons aussi à leurs cotés, avec humilité.

Votre Méthode ? 

Nouvel état d'esprit, nouvelles formes de collaboration aussi. Donc nouvelles méthodes : nous avons créé notre méthode que nous avons nommée « Hack for good ». Nous étudions les comportements et aspirations des gens sur le digital et les réseaux sociaux pour construire les stratégies de marque et ainsi mieux répondre aux enjeux business. La créativité de nos équipes accompagne cette logique. Le reste est un secret à découvrir.

Vous êtes basé à Strasbourg. Etes-vous attaché à cette région ?

Comment ne pas l'être ! Elle réconcilie les valeurs historiques et la modernité. Créativité, innovation et audace. Nous sommes installés au coeur de la Neustadt. Izhak est un produit local. Cependant nous avons compris qu'il fallait faire le pari du national et de l'international dès le début de notre aventure. Grâce à notre réseau, nous travaillons pour Nikon au Japon, pour qui nous développons des solutions mobiles, différents groupes industriels rayonnant sur les marchés européens ou encore pour l'Espagne où nous avons deux clients importants dans le domaine du social media et de la vidéo. Vous pouvez les découvrir sur notre site web.

Pas trop compliquée la barrière de la langue ?

Tous nos collaborateurs sont bilingues ou trilingues. C'est une nécessité.

Est-ce que vous recrutez ? 

Nous avons un plan de recrutement sur 18 mois pour accompagner notre croissance et s'inscrire dans ce nouveau cycle de renouvellement des agences de communication. Nous prévoyons le recrutement de 4 collaboratrices et collaborateurs. Nous avons déjà créé 5 emplois, c'est notre plus belle fierté d'entrepreneurs. Pour cela nous sommes accompagnés par l'ADIRA.

Comment l'ADIRA vous a accompagné ?

L'ADIRA est en lien depuis sa création avec nous, les fondateurs de l'agence, pour la mise en place de sa stratégie de développement et a fait les liens avec son réseau de partenaires clés, nécessaires à la concrétisation du projet, notamment avec le Conseil Régional Grand Est pour les questions de financement.

Izhak Strasbourg

En complément

Images :

Izhak
Izhak

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top