Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Inauguration du nouveau QG d'ADIDAS à Strasbourg

Inauguration du nouveau QG d'ADIDAS à Strasbourg

ADIDAS a inauguré lundi son nouveau quartier général France à Strasbourg en présence de nombreux élus et personnalités. Baptisé Stras', le bâtiment est situé au cœur du quartier d'affaires Archipel au Wacken et accueille les 200 salariés du siège. Nicolas Favre, Directeur Général, a salué l'implication de l'ADIRA pour la réussite de ce projet.

L'histoire d'ADIDAS, dont la création remonte à 1949 est très liée à l'Alsace. En 1959, une première implantation se réalise à Dettwiller, suivie de La Walck en 1984. C'est en 1968 que le siège social de l'entreprise est construit à Landersheim.

Il y a environ 6 ans, l'ADIRA qui avait suivi tous les développements d'ADIDAS en Alsace depuis les années 1960, a décidé de resserrer ses liens avec l'entreprise dont les racines locales s'étaient un peu étiolées. Un climat de confiance s'est instauré avec les dirigeants en particulier Guillaume de Monplanet, Directeur général, puis Nicolas Favre qui vient de lui succéder et Sandrine Scheer, Directrice des ressources humaines afin de les épauler dans la stratégie de pérennisation de leurs activités en Alsace.

En 2015, le groupe allemand a souhaité regagner en compétitivité en lançant un certain nombre de mesures à l'échelle mondiale. Le site de Landersheim ne paraissait plus en adéquation avec la nouvelle politique du groupe qui ambitionnait d'être présent dans les grandes capitales pour assoir son image et conforter son  attractivité envers les cadres de haut niveau. L'option de relocaliser entièrement ses acitivtés à Paris a été un temps envisagée.

L'ADIRA a accompagné les dirigeants locaux dans leurs réflexions et leurs actions pour maintenir le siège en Alsace et le transférer dans le nouveau quartier d'affaires Archipel. L'implication de l'Eurométropole, des collectivités locales et des services de l'Etat, ainsi que la proposition d'un projet immobilier répondant aux exigences d'image et de calendrier du groupe, ont convaincu les dirigeants français et internationaux d'ADIDAS de s'installer à Strasbourg. Un nouvel immeuble de 7 étages et 4 800 m², baptisé « Stras' » et dont ADIDAS est locataire (le siège parisien est appelé « Paname ») a ainsi été construit par Linkcity Nord Est. Le handballeur Thierry Omeyer en est le parrain.

L'ADIRA est également investie aux côtés des élus locaux pour revaloriser le bâtiment de Landersheim, il sera utilisée dès septembre par la société VCPF (Vins de Propriétés et Chateaux de France, installée à Monswiller) pour accueillir une école internationale du vin.

Inauguration ADIDAS

 

En complément

Images :







En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top