Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Inauguration du nouveau bâtiment de Crown Ceram

Inauguration du nouveau bâtiment de Crown Ceram

Le 28 septembre 2017, Crown Ceram a inauguré ses nouveaux locaux à Aspach-Michelbach. Accompagné par l'ADIRA, le laboratoire de prothèses dentaires a transféré son activité de Wittelsheim sur le Parc d'Activités de Thann-Cernay pour poursuivre son développement. Dirigé par Frédéric Lapp, le laboratoire emploie 65 collaborateurs.

Créé en 1983, et implanté depuis 2009 à Wittelsheim, l'ascension fulgurante du laboratoire a conduit à la construction de nouveaux locaux en août 2017, avec une surface 3 fois plus importante. L'entreprise occupe désormais une surface de près de 1800 m². Le nouveau bâtiment a permis d'offrir de meilleures conditions de travail à l'équipe et des capacités de développement futur. Un fauteuil dentaire permet d'inviter des professionnels du métier pour les former et tester les produits et un coin fitness a été aménagé pour les salariés.

Labellisé Origine France Garantie en 2014, Crown Ceram propose une gamme de prothèses de fabrication 100 % française.  Frédéric Rapp a apporté de nouvelles compétences depuis sa reprise en 2003 : de nouveaux outils de fabrication s'associent au travail manuel et artisanal (scanners 3D, logiciels de CFAO dentaire, machines de frittage laser, d'impression 3D et d'usinage 5 axes). Frédéric Rapp a développé un process entièrement numérique de la prise d'empreinte optique au cabinet à la conception et à la fabrication de la prothèse. Le nouveau site accueille par ailleurs une plateforme de formation pour répondre aux difficultés de recrutement de prothésistes.

Près de 200 personnes étaient présentes lors de l'inauguration : partenaires financiers, politiques, économiques et chirurgiens-dentistes. Frédéric Rapp a remercié ses collaborateurs, sa famille et les élus pour la qualité de l'accueil et l'efficacité des services. Des investissements ont été réalisés pour fournir des aménagements de qualité (fibre optique, piste cyclable). Le dirigeant a également remercié les partenaires économiques dont l'ADIRA qui a réalisé un accompagnement technique dans le projet de construction du nouveau bâtiment, en lien avec la Communauté de Communes Thann Cernay, elle a contribué à obtenir des financements et aides publiques. Crown Ceram a bénéficié du diagnostic Usine du Futur pris en charge par la Région Grand Est et d'une subvention au titre du plan de revitalisation Sud Alsace. L'ADIRA a également pour mission d'intervenir en appui de l'entreprise pour le recrutement de techniciens et d'apprentis.

Crown Ceram Inauguration

 

Retrouvez en vidéo la collaboration fructueuse entre Crown Ceram et l'ADIRA !

Découvrez la Success stories ADIRA de la société Crown Ceram ! from ADIRA on Vimeo.

 

En complément

Images :

Crown Ceram
Crown Ceram

Crown Ceram
Crown Ceram

Crown Ceram
Crown Ceram

Crown Ceram
Crown Ceram

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top