Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Inauguration des nouvelles infrastructures de l'Aéroport de Strasbourg

Inauguration des nouvelles infrastructures de l'Aéroport de Strasbourg

De nombreux élus et personnalités étaient présents le 11 mai 2017 à l'Aéroport de Strasbourg à Entzheim pour inaugurer les nouvelles infrastructures de l'aéroport, présenter les partenaires et la stratégie de développement de l'aviation d'affaires.
L'ADIRA est un partenaire proche de l'Aéroport notamment pour proposer le foncier disponible sur la zone d'activités, réfléchir au devenir des anciennes bases militaires et suivre les entreprises implantées sur la zone. L'Aéroport de Strasbourg est également membre de l'association Aéro'Alsace animée par la CCI et l'ADIRA.

Inauguration Aéroport de Strasbourg 11 mai 2017 - Photo : Jonathan Sarago CD67

L'Aéroport de Strasbourg, dirigé par Thomas Dubus, joue pleinement son rôle d'outil d'aménagement du territoire et de catalyseur économique. Ainsi, en plus de la venue de touristes et des flux de passagers, l'Aéroport accueille des entreprises sur sa zone d'activités et développe l'aviation d'affaires qui contribue par exemple au maintien en Alsace des sièges d'entreprises internationales et à l'attractivité du territoire. 

Plusieurs nouvelles infrastructures ont été présentées. Il s'agit notamment d'un nouveau hangar de 1200 m² qui s'ajoute aux 2 hangars de 600 m² réalisés récemment  et de la création d'un un salon d'accueil. Cette plateforme dédiée aux entreprises bénéficie d'un système de sécurité autonome adapté à leurs activités. Le tarmac et le parking voiture ont été étendus.

L'aviation d'affaires pourra poursuivre son développement grâce à la création de 3 nouveaux postes avions.La nouvelle zone d'aviation d'affaires a vocation à devenir un véritable pôle de développement et d'expertise économique (transport aérien, pavillon d'honneur, FBO, école de pilotage, activité mécanique, activité bord de piste…).

Deux entreprises de la zone se sont présentées :

-          AIRAILES, compagnie d'aviation d'affaires présentée par Brigitte Oumier et qui effectue des prestations de transport privé, public et sanitaire ;

-          EATIS, école de pilotage dirigée par Cyril Langibout qui a déjà créé 10 emplois directs et prévoit d'en créer 10 nouveaux d'ici 2018. L'école est dotée de 600 m² de salles de formation. 50 stagiaires sont en cours de formation ce qui représente plus de 3000 h de vol par an. EATIS souhaite développer son activité de transport privé et public. Elle vient d'acquérir le premier Hondajet immatriculé en Europe.

L'équipe de l'ADIRA apprécie les échanges et le travail en commun avec Thomas Dubus et salue les nombreux projets de développement en cours.

En complément

Images :

SébThomas Dubus - Photo : Jonathan Sarago CD67
SébThomas Dubus - Photo : Jonathan Sarago CD67

Sébastien Leduc - Frédéric Bierry - Marie-Reine Fischer - Eric Thoumelin -Photo : Jonathan Sarago CD67
Sébastien Leduc - Frédéric Bierry - Marie-Reine Fischer - Eric Thoumelin -Photo : Jonathan Sarago CD67

Photo : Jonathan Sarago CD67
Photo : Jonathan Sarago CD67

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top