Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Immersion au cœur du savoir-faire brassicole local !

Immersion au cœur du savoir-faire brassicole local !

Sébastien Duban - L'Echappée BièreL'Echappée Bière s'est installée à Strasbourg en début d'année et est dirigée par Sébastien Duban. Son objectif est de promouvoir le tourisme brassicole : valoriser l'Alsace et son savoir-faire grâce à des animations touristiques et l'organisation d'événements.

On estime que l'Alsace compte 50 brasseries de toutes tailles. L'Alsace est d'ailleurs la première région française productrice de bière en volume.
Le mouvement craft beer qui promeut la fabrication artisanale de bière s'est fortement développée ces dernières années. Uberach était la première brasserie artisanale locale dès 1999. Depuis ont notamment ouvert Storig, Bendorf, Trois Mâts, Au Brasseur, Perle, La Pastel…

L'Echappée Bière propose plusieurs concepts :
- Le rallye bière, jeu de piste pour découvrir Strasbourg et déguster des bières (1200 personnes ont participé à cette animation depuis janvier 2018),
- Des circuits de visite de brasseries locales,
- Des ateliers de biérologie pour apprendre à déguster des bières artisanales,
- Des opérations de team building et des animations autour de la bière lors de séminaires professionnels…

Lors d'animations ludiques pour les professionnels, l'Echappée Bière permet aux participants de découvrir la richesse du patrimoine entrepreneurial local et d'établir des parallèles avec les activités d'autres entreprises. Elle répond aussi aux attentes dans l'air du temps en termes de tourisme industriel et de valorisation des expériences authentiques vécues par les participants.

Sébastien Duban a rencontré Vincent Froehlicher qui a pu apporter un regard extérieur pour le développement des concepts de L'Echappée Bière et proposer des mises en relation pertinentes.

L'Echappée Bière

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top