Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Global Mind Search : seul cabinet de recrutement du Grand Est dans le palmarès Les Echos

Global Mind Search : seul cabinet de recrutement du Grand Est dans le palmarès Les Echos

Le supplément Les Echos Executives a sélectionné 250 cabinets de recrutement parmi les 3500 implantés en France. Global Mind Search, cabinet de recrutement installé à Strasbourg et Paris, figure parmi les 75 meilleurs sociétés de conseil en France dans la catégorie « Executive » pour l'approche directe de cadres dirigeants, aux côtés des réseaux internationaux tels que Egon Zehnder, Korn Ferry… Nous avons rencontré Stéphane Glaser, Directeur de Global Mind Search pour en savoir plus.

Quel est le métier de Global Mind Search ?
Stéphane Glaser : Global Mind Search est un cabinet généraliste de chasse de têtes créé à Strasbourg en 2009, nous sommes une équipe de 6 personnes multilingues et nous proposons notre expertise dans le conseil en recrutement par approche directe auprès d'une cible de PME et Groupes. Pour le compte de nos clients, nous recherchons des cadres confirmés, experts et dirigeants en France et en Europe (avec un accent mis sur l'Allemagne, le Benelux et la Suisse). Nous sommes depuis début d'année membre du réseau international FMA (Future Manager Alliance) qui nous permet d'accompagner nos clients dans la recherche de talents pour leurs différents sites à travers le monde.

Quelle est votre spécificité, comment avez-vous fait la différence pour être repéré par Les Echos ?
Ce palmarès a sélectionné les 250 meilleurs cabinets parmi les 3500 recensés en France. Ils ont été recommandés et évalués par 5000 DRH, RRH, candidats, collaborateurs de cabinets. 95 % de ces cabinets sont en région parisienne, nous avons donc été très heureux de ressortir dans la catégorie Executives (recherche de cadres dirigeants) ! Notre fierté est d'autant plus grande que nous sommes le seul cabinet de recrutement du Grand Est dans cette catégorie. La qualité de nos services est reconnue grâce à un positionnement clair. Nous sommes spécialisés dans la recherche de cadres confirmés et dirigeants par approche directe (chasse de têtes). Ainsi, lorsqu'une entreprise recherche des compétences, nous identifions des sociétés cibles qui pourraient disposer de savoir-faire transposables et nous contactons les cadres en poste pour leur proposer des opportunités professionnelles. Nous devons alors valoriser le poste offert, le contexte de travail, les valeurs de l'entreprise mais aussi sa localisation. Nous travaillons pour de nombreuses entreprises industrielles locales. L'Alsace attire de nombreuses compétences, étant une région riche en moyens d'accueil et attractive économiquement.

Vous êtes impliqué dans le Club Carrière Alsace piloté par l'ADIRA, quel est l'intérêt de ce réseau pour un cabinet de recrutement ?
Nous participons aux réflexions du Club Carrière Alsace depuis le début avec Monique Jung. Le Club nous permet d'échanger entre professionnels des Ressources Humaines et de progresser ensemble.
Cette démarche collective est intéressante, car elle nous aide à véhiculer une meilleure image de l'Alsace. Par exemple, pour aider des candidats à prendre la décision d'accepter un poste, nous les invitons à venir passer un week-end en Alsace afin de mesurer les atouts et la qualité de vie proposés.

L'ADIRA vous a accompagné lors de votre création en 2009, quelles sont vos perspectives ?
L'ADIRA est un partenaire important pour nous, notamment pour sa connaissance des entreprises industrielles alsaciennes. Nous souhaitons d'ici 2020 poursuivre notre développement pour atteindre un effectif compris entre 10 à 12 collaborateurs.

Global Mind Search

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top