Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Flowtec investit 15 millions d'euros à Cernay

Flowtec investit 15 millions d'euros à Cernay

Spécialisé dans les appareils de mesure, le site Endress+Hauser de Cernay est un centre de production dédié à la division  Flowtec (mesure de débit) qui emploie 370 salariés. Depuis son installation haut-rhinoise en 1991, Endress+Hauser a continuellement investi. Ainsi, après presque 19 millions investis ces trois dernières années, les 15 millions d'euros de 2018 concerneront la 9e extension et permettront au site d'atteindre 40 000 m² et de dépasser les 400 salariés. D'autres projets d'investissements sont prévus pour le site de Cernay qui cherche continuellement à embaucher de nouveaux collaborateurs. Flowtec fait partie des grands comptes rencontrés régulièrement par l'ADIRA.

Flowtec Endress+Hauser - Photo : Endress+Hauser

Le PDG d'Endress+Hauser, Matthias Altendorf, qui emploie plus de 13 000 salariés à travers le monde, a annoncé un vaste programme d'investissement de 220 millions d'euros pour 2018. Le groupe familial suisse, qui fête ces 65 ans en 2018, a connu des résultats favorables (2,24 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017, soit une progression de 5 %). Spécialisé dans des appareils d'analyse et de mesure de précision, Endress+Hauser s'est lancé dans « l'industrie 4.0 » en intégrant de la digitalisation dans ses appareils.

Le site Flowtec de Cernay fabrique des débimètres pour l'industrie agroalimentaire, l'eau potable, la pharmacie et chimie entre autres . Pour poursuivre son développement, l'entreprise a fait l'acquisition d'un terrain de 3, 5 hectares. Une extension de 10 000 m² sera opérationnelle en 2020 et permettra à l'entreprise d'améliorer son organisation mais aussi le bien-être au travail des équipes (sports, espaces collaboratifs, cantine…). Les effectifs dépasseront les 400 salariés. Le site local est confronté à des difficultés de recrutement et s'intéresse particulièrement aux profils techniques et  maîtrisant l'anglais ou l'allemand.  

L'ADIRA accompagne ce projet en mettant à disposition son réseau de partenaires techniques et en proposant des outils de financement régionaux. L'entreprise intègrera également la démarche Industrie du Futur, via le diagnostic proposé par la Région Grand Est.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top