Menu

Accueil / Echappez-vous de votre bureau ! / Agenda

L'agenda économique d'Alsace

<< Retour à la liste des événements

Il y a 2 événements le 28/03/2017.

Vos besoins en Compétences Numériques

Le 28 mars 2017

de 8h30 à 10h00 (café d’accueil à partir de 8h15) à la Maison du Technopole - 40 rue Marc Seguin, Mulhouse

Vous êtes une entreprise du secteur numérique
Vous avez des besoins en matière de compétences numériques


En partenariat avec le programme Numéric’Emploi Grand Est, porté par Syntec Numérique, nous vous invitons à une réunion d’information :

Objectifs :
•    Vous présenter le dispositif Numéric Emploi
•    Recueillir vos besoins en compétences : afin de mieux répondre à vos attentes et d'anticiper le contenu de la réunion, merci de bien vouloir compléter le formulaire synthétique en ligne
•    Mettre en place si besoin des actions pour vous aider à trouver ou former des collaborateurs répondant à vos besoins.

 

Inscriptions

Conférence du Professeur Marescaux sur le thème de "l’IRCAD et l’Esprit d’Innovation"

Le 28 mars 2017

Accueil à partir de 18 h 00 Conférence à 18 h 30 à l’IRCAD - Hôpitaux Universitaires - 1 place de l’Hôpital à STRASBOURG - Entrée Porte KIRSCHLEGER - parking public (le bâtiment de l’IRCAD se trouve juste en face du parking)

Olivier KLOTZ, Président du MEDEF Alsace, a l’honneur de vous inviter à une conférence du Professeur Jacques MARESCAUX, Président de l'IRCAD (Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif) et Spécialiste de la Chirurgie mini-invasive

 Venez découvrir l’innovation, telle que vous ne l’avez jamais imaginée…

 "En 1992, lors du passage de l’ère industrielle à l’ère informatique, le monde de la chirurgie faisait face à d’inévitables changements. C’est dans ce contexte que le Professeur Jacques MARESCAUX eut l’idée de créer un institut de recherche et de formation unique en son genre. En 1994, l’IRCAD ouvrait ses portes dans l’enceinte des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Depuis sa création, l’IRCAD est devenu mondialement connu en tant qu’institut de recherche et de formation. En 2001, "l’Opération Lindbergh" réalisée par le Professeur MARESCAUX faisait l’effet d’un coup de tonnerre dans le monde de la chirurgie. Opérant avec dextérité depuis New York à l’aide d’une console robotisée, le Professeur MARESCAUX réalisa une cholécystectomie chez une patiente située à Strasbourg - l’aboutissement d’une parfaite alliance entre technologie et chirurgie. Tout autant que le vol de Lindbergh au-dessus de l’Atlantique, cette première mondiale révolutionna notre manière de penser, prouvant ainsi que les distances ne représentaient plus un obstacle pour la chirurgie"

Inscription obligatoire karine.meyer@medef-alsace.com

   Mars 2017  
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top