Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Europa-Park annonce un projet d’investissement en Alsace

Europa-Park annonce un projet d’investissement en Alsace

La famille Mack, fondateur d'Europa-Park, a officialisé son projet de développement sur les rives françaises du Rhin avec la création d'un téléphérique qui reliera la France et l'Allemagne. L'ADIRA était en contact avec les dirigeants depuis le printemps 2017 dans le cadre du développement de Mack Media à Plobsheim et des réflexions sur un développement en Alsace.

Entreprise familiale créée en 1870, MACK Rides était spécialisée dans la construction de manèges forains et de carrousels. Les conceptions innovantes de l'entreprise dans le domaine des attractions amènent la création en 1975, d'Europa-Park à Rust. Roland Mack fait partie des fondateurs du parc et a œuvré pour son développement. Depuis 2007, ses enfants, Michael et Thomas Mack, représentant la 8e génération de la famille sont également à la direction de l'entreprise. La famille Mack a développé des compétentes métiers reconnues dans les domaines de la construction de manèges, la gestion d'un parc d'hôtels restaurants haut de gamme, l'ingénierie de projet et la production d'animation cinématographiques grâce à l'entreprise Mack Media.

Europa-Park emploie 3800 salariés (dont 1000 français). Mondialement connu, il a été élu meilleur parc d'attraction du monde 5 années consécutives par « Amusement Today ».
La famille Mack est engagée sur les thèmes de l'Europe et de l'amitié franco-allemande. Cet attachement a motivé la nomination de Michael Mack aux fonctions de Consul Honoraire de France en Allemagne. Il souhaite concrétiser les collaborations entre nos deux pays et développer sa présence en Alsace. Les Présidents français, Emmanuel Macron et allemand, Frank-Walter Steinmeier, ont salué ce magnifique projet à l'occasion des récentes collaborations de l'armistice.

L'ADIRA démarre avec la direction d'Europa-Park et l'ensemble des partenaires concernés les réflexions sur la mise en œuvre de ce projet.

Catégories

Entreprise Alsace

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top