SANLI choisit La Wantzenau pour son expansion

Sanli - tondeuseSANLI est un groupe industriel chinois spécialisé dans la conception et la fabrication de produits de motoculture de plaisance et de cyclomoteurs.

A la suite de son implantation en Australie en 2005, le groupe a décidé de se localiser en Europe. Créée en 2009, SANLI France, chargée de la distribution des produits et de l'appui dans la stratégie d'implantation en Europe, est une filiale appartenant à 100 % à SANLI Chine.

L'extension de cette unité, initialement située à Mundolsheim avec 120 m², nécessitait des locaux plus importants. SANLI dispose aujourd'hui de 400 m² sur la zone d'activités de La Wantzenau.

Employant au départ 2 personnes, l'entreprise compte aujourd'hui 8 salariés qui travaillent au développement de la marque. Elle a opté pour la diffusion de ses produits à travers le réseau des détaillants professionnels. En effet, les produits chinois sont souvent perçus comme peu chers avec un service après-vente inexistant. SANLI a pour objectif de proposer aux enseignes spécialisées une entrée de gamme répondant à leur niveau d'exigence et surtout un véritable suivi des réparations et des pièces détachées.

Cette stratégie s'avère gagnante puisqu'à ce jour l'entreprise a mis en place un réseau de 200 distributeurs.

L'ADIRA a apporté à SANLI une assistance sur les aspects tenant aux assurances (responsabilité civile, importation...) et sur des problématiques techniques (gestion informatisée, immatriculation à distance).

Pour en savoir plus, merci de contacter Sébastien Leduc, chef de projets à l'ADIRA.

0 commentaire

Ajouter votre commentaire

Pseudo * : 

Email : 

Site web : 

Anti-spam : laissez ce champ vide : 

Votre commentaire * : 

* = Champ obligatoire