Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / SKIMLAB lance JWEEL, le site de vente de bijoux en impression 3D

SKIMLAB lance JWEEL, le site de vente de bijoux en impression 3D

Hébergée à la pépinière de Hautepierre et créée par deux ingénieurs, Maxime Quiblier et Sébastien Najjar (rejoints aujourd'hui par Claire Ritter), la société SKIMLAB est spécialisée dans la modélisation en vue de l'impression 3D d'objets.

Les dirigeants ont développé une technologie innovante de sculpture virtuelle : elle repose sur un système de modélisation en ligne par « squelette ». Ce système permet une prise en main rapide et la représentation volumique garantit que le modèle réalisé sera imprimable en 3D. Ces technologies de pointe utilisent les dernières recherches du laboratoire INRIA (partenaire de SKIMLAB et menant des travaux autour de la sculpture virtuelle et des interfaces intuitives associées). Tous les outils fonctionnent directement depuis un navigateur : pas de téléchargement, ni d'installation de logiciel.

Déclinaison opérationnelle de ce moteur 3D depuis deux mois, JWEEL.com est une plateforme en ligne totalement gratuite qui propose des outils simples de création/personnalisation de bijoux en argent ou en or véritables.

Le site est basé sur deux concepts, le premier (Text Ring) permet de créer quasi immédiatement votre bijou à partir d'un ou plusieurs caractères. Le deuxième (Freestyle Ring) donne libre cours à votre imagination en permettant la conception de votre propre bijou, réellement imprimable : à partir d'un ou plusieurs anneaux de base, l'utilisateur peut déformer, modeler, ajouter des détails, créer des formes.

Après Text Ring et Freestyle Ring destinés à la création de bagues, le site proposera prochainement des outils pour d'autres bijoux (colliers, pendentifs, bracelets…). Des matériaux tels que le titane, l'acier et le métal cuivré seront également disponibles.

SKIMLAB souhaite étoffer la plateforme et développer une véritable communauté autour de cet outil de création en réalisant des concours et en incitant des designers à l'utiliser pour proposer sur le site des modèles imprimables. Si vous vous sentez l'âme d'un créatif, n'hésitez pas à contacter SKIMLAB : Claire Ritter 06.11.43.16.28 / claire@jweel.com

L'ADIRA a appuyé l'entreprise dans son implantation et l'accompagne dans son développement.

Pour plus d'information, merci de contacter Sébastien Leduc au 03 88 52 82 82.

En complément

Images :

Jweel
Jweel

Jweel
Jweel

Liens :


En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top