Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Portrait #8 : Les Editions du Bout des Doigts

Portrait #8 : Fouzi Louahem, Anne-Claire Cieutat, Maxime Owyszer et Annick Holtz, associés des Editions du Bout des Doigts

Les Editions du Bout des doigts - ADIRASuite au succès du 1er magazine hors-série de ZUT ! dédié aux entrepreneurs du Bas-Rhin en collaboration avec l'ADIRA, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d'un deuxième numéro pour mars 2016. Afin de susciter autant d'engouement et de surprise, nous avons décidé de retravailler le contenu du magazine pour le rendre plus riche et plus dynamique. Si vous souhaitez devenir partenaire, merci de contacter Eurydice Hallé. En attendant, re-découvrez nos portraits "Bas-Rhin vu par" !

Les Éditions du bout des doigts est une maison d'édition numérique, doublée d'une agence de création et d'adaptation de contenus pour supports digitaux, créée en janvier 2013 à Strasbourg par quatre associés. Entourés d'une bande de professionnels désireux d'inventer une nouvelle façon de parler de cinéma – journalistes, graphistes, photographes, vidéastes, illustrateurs –, Anne-Claire Cieutat et Fouzi Louahem ont créé Bande à Part, un magazine interactif pensé pour les tablettes et smartphones (mensuel, gratuit, téléchargeable sur les kiosques d'Apple et d'Android, et consultable sur www.bande-a-part.fr). Ce magazine est conçu comme un objet culturel qui conjugue le texte, la vidéo, le son, l'image à un graphisme fort. Une démarche pionnière – l'entreprise a été la première en France à proposer ce type de contenu pour tablette –récompensée en novembre 2014 aux Digital Magazine Awards de Londres par le Prix du « Meilleur Magazine de Cinéma, TV et Divertissement de l'année ». Avec en arrière-fond, l'objectif de porter Bande à Part au rang de premier titre cinéma sur tablettes et supports nomades, l'avenir des Éditions du bout des doigts passe par la déclinaison de ce type d'applications dans d'autres secteurs, mais aussi par la production d'applications pour diverses sociétés dans le cadre de leur communication en marketing global (magazines, rapports d'activités, catalogues, applications pédagogiques, etc.). L'ADIRA accompagne les dirigeants dans leurs projets de développement.

Cette entreprise a été suivie par Yasmina Azibi.

- le portrait pdf
- le reportage de StrasTV
- la vidéo du making-of
- la vidéo de la soirée
- l'album photos de la soirée

Crédit Photo : Pascal Bastien

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top