Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Endress+Hauser France : susciter des vocations techniques dès l'enfance

Endress+Hauser France : susciter des vocations techniques par le biais d'ateliers pratiques dès l'enfance

Fondée par Georg H. Endress en 1953, le groupe Endress+Hauser dont le siège est à Reinach en Suisse, est spécialisé dans les instruments de mesure et d'analyse de haute précision ainsi que dans les solutions d'automatisation pour les process industriels. L'entreprise est toujours familiale, avec des valeurs fondatrices fortes. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros et compte plus de 13000 collaborateurs à travers le monde dont plus de 5300 dans la seule Regio Trinationale (Reinach en Suisse, Maulburg et Weil-am-Rhein du côté badois, Huningue et Cernay en Sud-Alsace).

 

 

 

 

 


Laurent Mulley, Directeur Général d'Endress+Hauser France et Denis Reverret, Directeur Administratif et Financier d'Endress+Hauser France – Trésorier de l'EEIJ

© Endress+Hauser

Le siège français basé à Huningue est dirigé depuis deux ans par Monsieur Laurent Mulley, avec lequel l'ADIRA interagit en tant que relais d'information, soutien ou facilitateur.

Depuis l'origine, le groupe mise sur l'apprentissage et la formation continue de ses collaborateurs, gages de sa performance et de son spectaculaire développement. Ainsi Marion Hell, apprentie en licence professionnelle d'électronique sur le site Endress+Hauser de Huningue a témoigné de sa grande motivation à mettre en pratique les savoir-faire théoriques acquis à l'UHA dans le cadre de l'évènement « Attirer et retenir les compétences dans l'industrie en Sud Alsace » organisé le 30 mai 2018 par l'ADIRA à l'UHA à Mulhouse.
Dans le cadre d'un partenariat avec l'UHA, Endress+Hauser forme une dizaine de personnes à un diplôme Bac+3.

Mais l'entreprise va plus loin et veut anticiper les besoins de demain, non seulement pour elle-même mais également dans une démarche plus large d'ancrage et de développement territorial.
En lançant les EEIJ (Espace Électronique Informatique Jeunes) à Mulhouse et à Saint-Louis, Endress+Hauser France et ses partenaires du projet se sont fixés comme mission de promouvoir la compréhension et la capacité d'innover chez les enfants et les adolescents en sciences et technologies. Concrètement des activités sont proposées aux garçons et aux filles dès le CM1 sous la forme d'ateliers électroniques et informatiques qui permettent d'intéresser les jeunes à la technique et de leur offrir des méthodes de pensée. Les inscriptions sont prises en début d'année scolaire pour l'ensemble de l'année.


Site de production de débitmètres électromagnétiques et Vortex

© Endress+Hauser

En complément

Images :

Les ateliers électroniques de l'EEIJ
Les ateliers électroniques de l'EEIJ
© Endress+Hauser

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top