Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / EMI regroupe ses activités à Saint-Louis

EMI regroupe ses activités à Saint-Louis

EMI a inauguré sa nouvelle usine à Saint-Louis le 21 septembre 2018 en présence de nombreuses personnalités. La nouvelle usine 4.0 située à l'Euroeastpark à Saint-Louis est un modèle du genre, l'automatisation et la numérisation des process y sont très poussées, notamment grâce à des chariots élévateurs autopilotés.

Inauguration EMI Saint Louis

EMI a été créée par Jean-Pierre Wissler en 1995 à Neuwiller. L'entreprise est spécialisée dans la conception et le développement de pièces techniques et de moules de haute précision ainsi que dans l'injection de matières thermoplastiques et composites.
En 2016, l'entreprise a décidé de regrouper sur un seul site à Saint-Louis ses 5 unités de productions situées à Hésingue et Neuwiller. L'investissement pour ce nouveau bâtiment situé sur l'Euroeastpark s'est élevé à 16 millions d'euros et a permis à l'entreprise de doubler sa capacité de production. Son nouveau bâtiment couvre 17 000 m². En plus des efforts d'automatisation très poussés, une attention particulière a été portée aux questions environnementales et à l'amélioration des conditions de travail. EMI pourra s'agrandir puisqu'elle dispose encore de réserves foncières.

La société emploie 150 collaborateurs et est parfaitement implantée sur son territoire. EMI exporte largement vers Allemagne et la Suisse, plus généralement son marché est transrégional dans un périmètre de 350 km autour de Saint-Louis.

L'ADIRA, dans le cadre de ses activités transfrontalières, a organisé une visite trinationale de l'entreprise avant son déménagement en 2017 à laquelle une quarantaine des participants venus des trois pays (France - Allemagne - Suisse) ont pris part. Ont suivi d'autres mises en relation avec la direction commerciale et sur des questions de ressources humaines.

Par ailleurs, EMI participe depuis son lancement il y a deux ans au salon Trinat'emploi piloté par Saint-Louis Agglomération et dont l'ADIRA est également partenaire. Enfin, EMI est membre actif du Club d'entreprises Acteco3F et fait partie de la Communauté des Leaders de l'Industrie Du Futur (IDF) sous l'égide de la Région Grand Est.

En complément

Images :





En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top