Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / EILS : l'expert de l'emballage et de la logistique pour l'industrie

EILS : l'expert de l'emballage et de la logistique pour l'industrie

Initialement basée à Illkirch-Graffenstaden, la société Emballage Industriel - Logistique & Services (EILS) est également implantée à Tagolsheim (68) et Gondreville (54). Elle emploie 40 personnes pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 5 millions d'euros.

L'activité d'EILS est l'emballage et l'expédition de produits manufacturés issus de l'industrie : machines-outils, réducteurs, silos,… du colis d'un kilo jusqu'à 40 tonnes (voire 100 tonnes). A cet effet, l'entreprise réalise des caisses en bois et contreplaqué sur mesure (certains matériaux étant conditionnés sous housse thermosoudable dont l'air a été extrait avec adjonction de sachets déshydratants) destinées à transporter les différents éléments à travers l'Europe et le monde, en toute sécurité et garantie d'intégrité.

Depuis avril 2017, la société a transféré son siège social d'Illkirch vers la zone d'Erstein au 5 rue de Johannesburg.

Ce nouveau bâtiment de 3 200 m² est opérationnel depuis le 2 mai de cette année, il intègre des ponts roulants (ex. : 1 pont de 40 tonnes) et de nouvelles machines de production plus performantes. Bien plus fonctionnel donc renforçant la performance de l'entreprise, il apporte aussi un confort de travail accru pour les salariés.

Le métier est technique car il nécessite une forte expertise en logistique internationale, en manutention et un suivi particulièrement rigoureux en matière de traçabilité des produits, afin d'assurer un départ et une réception sans faille. Ainsi par exemple, EILS réalise sur une année de 5 000 à 10 000 photos de la préparation des expéditions pour l'un de ses clients.

La société est en phase d'audit OEA (Opérateur Economique Agréé). Cette certification sera pour l'entreprise le moyen d'afficher ses actions récurrentes et son engagement en matière de sécurisation et de traçabilité des marchandises.

De nombreux clients locaux lui font confiance pour la préparation et l'expédition de produits manufacturés, par exemple : FLENDER, MERCK, BONGARD, DE DIETRICH, SAFRAN, HURON, BAUMERT, SUPERBA, SCHLUMBERGER, etc…

Parmi les nouveaux projets, EILS prévoit à terme de s'étendre afin de proposer un panel de services dans la logistique industrielle.

La société a bénéficié du soutien de l'ADIRA pour la recherche de la meilleure localisation et de l'appui de la Communauté de Communes d'Erstein ainsi que du Conseil Départemental du Bas-Rhin dans le cadre d'un dispositif de crédit-bail Alsabail.

EILS - Matthieu Munch et Christine Samtmann

En complément

Images :

EILS Erstein
EILS Erstein

EILS Erstein
EILS Erstein

EILS Erstein
EILS Erstein

EILS Erstein
EILS Erstein

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top