Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Des industriels se regroupent en Alsace Centrale

Des industriels se regroupent en Alsace Centrale

A l'instar de l'initiative lancée en Alsace du Nord : Resilian (Réseaux des Industriels Innovants d'Alsace du Nord), l'ADIRA, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie, les Communautés de Communes du Val de Villé, de Sélestat, du Val d'Argent et du Ried de Marckolsheim a souhaité mobiliser les entreprises industrielles d'Alsace centrale.

L'objectif est de favoriser le développement des entreprises et du territoire en travaillant la résolution de problématiques communes par les industriels proches géographiquement.
Dans ce cadre, plusieurs entretiens ont été menés avec des dirigeants d'entreprises afin de les sensibiliser à cette approche.

Pour lancer cette action, une trentaine de personnes étaient présentes chez Bürkert SAS à Triembach au Val, accueillies par Patrick REIMERINGER le Directeur Général. Ce dernier en partage d'expérience, a pu exposer la démarche mise en œuvre pour favoriser la culture d'innovation au sein de son entreprise.
Ce fut également l'occasion de mieux recenser les souhaits des dirigeants présents, suite aux témoignages de Marc BECKER Président de SCHAEFFLER France, de Thierry MOHR Directeur Général d'ACEA et de Jean-Yves Jung Responsable Industriel chez ALSTOM-APTIS, qui ont présenté l'opération engagée en Alsace du Nord. Pour les participants, une démarche collective doit permettre de mieux se connaître et échanger : « Agir collectivement en partageant les ressources, les compétences et les savoir-faire ! ». C'est aussi limiter les réunions et privilégier des actions rapides et concrètes qui a été demandé.
Un premier groupe de travail va d'ores et déjà se monter pour imaginer comment se présenter mutuellement, de façon dynamique et inspirante, en mettant en avant les compétences et expertises des entreprises du territoire.
Les TPE et PME industrielles de ce secteur qui souhaitent rejoindre cette démarche de mobilisation des énergies peuvent directement contacter l'ADIRA.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top