Menu

Accueil / Pour les collectivités aussi ! / Conseil aux collectivités

Conseil aux collectivités

L'ADIRA accompagne de manière opérationnelle les collectivités dans la mise en place de leur offre foncière (création et extension de zones d'activités économiques) et immobilière (bâtiments-relais, pépinières, hôtels d'entreprises, requalification de friches…) destinée aux entreprises.

Espace Eco Entreprenant - Crédit photo : © Simone Ramos Ferreira / CCRS

Elle participe aux différents comités techniques ou de pilotage qui ponctuent la mise en œuvre de ces zones, parfois sur de nombreuses années. Ce rôle d'accompagnement se poursuit par l'étude et le suivi des dossiers d'entreprises qui souhaitent s'y implanter.

A la demande du Conseil Départemental du Bas-Rhin et en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie, l'ADIRA participe aux projets de requalification et de redynamisation de ZA ainsi que les réhabilitations de friches économiques dans une logique d'économie de foncier.

Alsace DéveloppementSur le site Alsace Développement, vous pouvez retrouver l'ensemble des disponibilités en bâtiments et terrains publics en Alsace pour y implanter votre entreprise.

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top