Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Ça bouge à Reichstett !

Ça bouge à Reichstett !

Reichstett Initiative Economique (RIE) est l'association des entreprises des zones d'activités de Reichstett, au nord de l'Eurométropole de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. 

L'association regroupe une trentaine de chefs d'entreprises, sur un peu plus d'une centaine dans les différentes zones, et se présente comme l'interface privilégiée entre les entrepreneurs de Reichstett et les pouvoirs publics (Mairie de Reichstett, Eurométropole de Strasbourg, Chambre de commerce...). Cette association a pour but de faciliter la vie des entreprises dans les zones d'activités de la commune : Rammelplatz I, Rammelplatz II et l'Ecoparc Rhénan qui vient de s'ouvrir sur le site de l'ancienne raffinerie de Vendenheim - Reichstett.

RIE travaille sur un certain nombre de projets qui doivent permettre aux entreprises de se développer dans le meilleur environnement possible : Très-Haut débit, environnement et écologie industrielle, signalétique, transports en commun etc…

Au-delà de ces sujets, l'association a aussi pour but de faire connaissance entre voisins car on va souvent chercher loin des compétences qui sont parfois juste à côté de chez soi par méconnaissance du tissu économique de proximité.

Cette année, RIE a également accueilli une visite du groupe ‘Strasbourg The Europtimist' chez GEBO CERMEX, organisé un financement participatif pour reloger des cigognes sur une plate forme locale et participé à une réunion d'accueil des nouvelles entreprises de l'Ecoparc Rhénan sur invitation de l'ADIRA.

Reichstett Initiative Economique a tenu son assemblée générale début septembre chez KPMG et accueilli de nouveaux membres dont une école Montessori localisée dans l'ancien local de la poste, une jeune ostéopathe qui vient de créer son cabinet, la société Avalone (économiste de la constuction) et la société ObjetRAMA (80 salairés et 19,4 M€ de CA en 2017), première entreprise implantée dans la nouvelle zone Ecoparc Rhénan accompagnée par l'ADIRA.

RIE

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top