Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Air France et l'Aéroport de Strasbourg-Entzheim accueillent le Club des Assistantes de Direction

Air France et l'Aéroport de Strasbourg-Entzheim accueillent le Club des Assistantes de Direction

Depuis 68 ans, l'ADIRA consacre une grande partie de son énergie à approcher de façon personnalisée et confidentielle les Dirigeants des sites de grands groupes industriels ou du secteur tertiaire supérieur présents en Alsace ainsi que les Patrons des grandes entreprises familiales alsaciennes.

Il s'agit pour l'ADIRA de leur proposer un accompagnement gratuit (grâce au soutien financier et partenarial des principales Collectivités alsaciennes) en matière d'innovation, développement international, usine du futur, supply chain, accès aux compétences et aux talents, financement haut et bas de bilan, transition numérique et énergétique, ancrage territorail, etc.

Au fil des années, des liens se sont créés entre les Assistantes de Direction de ces leaders industriels et celles de l'ADIRA (Lilly Schild, Patrice Simon et Zoubida Bahmani). Le « Club des Assistantes de Direction d'Alsace » s'est naturellement mis en place. Il regroupe 127 participantes en Alsace.

Depuis 2015, une rencontre est organisée chaque année pour faciliter les contacts entre Assistantes de Direction. Cette édition 2018 s'est déroulée chez Air France au sein de l'Aéroport International de Strasbourg-Entzheim.

Elles ont été reçues par M. Axel Binard, Directeur Régional d'Air France ; M. Thomas Dubus, Président du Directoire de l'Aéroport International de Strasbourg-Entzheim était excusé.

Au sommaire de cette visite, le centre d'affaires de l'Aéroport proposant différentes salles de réunion dont une équipée pour y tenir une visioconférence, les prestations de service personnalisées mises en place par Air France sur l'aéroport en termes d'annulation de vols de dernière minute ou de services bagages, personnalisation qui n'est possible que sur l'aéroport de Strasbourg. Enfin, le simulateur de vols a remporté un franc succès auprès des 25 heureuses participantes ! Le groupe ayant été restreint pour des raisons de sécurité.

Une journée enrichissante en termes de découvertes et de contacts entre les Assistantes qui faciliteront ainsi les futurs échanges et renforceront leurs liens avec l'ADIRA.

Si vous souhaitez rejoindre le Club des Assistantes de Direction, merci de nous contacter.

Club des assistantes de direction chez AirFrance juin 2018 - Photo : Nathalie Humbert

Catégories

Evénement

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top