Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Action collaborative chez Novartis Pharma à Huningue

Action collaborative chez Novartis Pharma à Huningue

CVO-Europe, spécialisé dans la compliance pharmaceutique s'est associé récemment à WhiteQuest pour développer un logiciel de formation aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) pharmaceutique. Il utilise le principe de l'immersion virtuelle et de la mise en situation pour donner du sens à la réglementation : LabQuest

Se sont réunis le 17 septembre 2018 chez Novartis pour une présentation commune de CVO-Europe et WhiteQuest, sur proposition de l'ADIRA, les Directeurs de sites, de production, qualité et RH d'Elanco, Delpharm, Weleda et Novartis.

Les modules de formation proposés aux usines de production pharmaceutique sont basés sur des scans 3D photo-réalistes des locaux des clients. Les réalisations sont interactives et permettent désormais une formation immersive 3D : on s'habille, on se déplace, on interagit avec les objets, on déplace des équipements, etc. L'utilisateur est ainsi guidé dans l'apprentissage d'une procédure ou la compréhension d'un sujet particulier. Il en découlerait un gain sur le temps de formation ainsi qu'une meilleure mémorisation des procédures et une diminution du taux d'erreur jusqu'à 70%.

Les modules sont créés sur mesure, en mode projet. Le client peut les utiliser à loisir, les stocker sur son réseau informatique, les intégrer dans son Learning Management System (LMS)…

Les participants à la présentation ont pu tester une réalisation sur tablette. 

LabQuest

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top